Plaza Santo Domingo
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Cartagena, “L’Héroïque” aux mille couleurs
Venir sur la Plaza Santo Domingo, c’est mettre un pied dans l’un des endroits les plus populaires de Cartagena. Nommé en raison de l’église qui se tient dans l’un de ses trois coins, cet espace public ne manque jamais d’animation.
Quand ce n’est pas le brouhaha des tables de restaurants qui occupent toute l’attention, ce sont les mélodies des musiciens qui rythment l’atmosphère et les chorégraphies millimétrées des danseurs qui s’enchaînent sur les carreaux.
Mais rassurez-vous, lorsque ces attraits temporaires prennent fin, la distraction continue avec deux autres curiosités permanentes. D’une part, on a l’église Santo Domingo, dont le clocher aurait été déplacé sur la droite après que Dieu, en colère contre un prêtre de la paroisse, ait soufflé de rage dessus.
Puis, dans un contexte bien moins pieux, on s’intéresse à la statue de Gorda Gertrudis, réalisée par l’artiste colombien Fernando Botero. Plus que de détailler ses formes généreuses, on vous encourage à les toucher. Dans la coutume locale, il est dit que ceux qui caresseront sa poitrine connaîtront une longue histoire d’amour, alors que ceux qui toucheront son postérieur auront plus de chance.
Si l’on regarde la teinte de ces deux zones corporelles, par rapport au reste du corps, on devine que certains ont facilement fait leur choix. À vous de faire le vôtre !
Découvrez Cartagena avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires