Las siete sillas
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Merida, Un secret romain bien gardé
Vous voilà dans le parc de l’île, un bel espace vert, comme Mérida en a le secret. Sachez d’ailleurs qu’elle est la deuxième ville d’Espagne en termes de parc et jardin, dépassée seulement par Madrid.
Je voulais juste attirer votre attention sur l’autre rive. Vous voyez qu’un autre parc vous fait face. Il s’agit du “Parque de las 7 sillas”, traduisez le parc des 7 chaises. Ce drôle de nom vient de la sculpture qui s’y dresse et que vous devez très bien voir d’où vous êtes.
Ces 7 monolithes de granites ont été pensés par le sculpteur espagnol Rufino Mesa. En fait, ils représentent ce que l’on voyait du théâtre romain avant sa fouille en 1910.
Pendant des siècles, les habitants nommaient ces vestiges qui dépassaient du sol diront nous, las siete sillas. Le sculpteur a voulu témoigner de cette époque et a posé sur chaque pilier des livres de bronze représentant ce désir ardent de connaissance, ce besoin de savoir qui a été caractéristique du début du XXe siècle et qui a conduit la ville à découvrir ce qui se cachait derrière ces mystérieuses 7 chaises.
Découvrez Merida avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires