Eglise Sainte-Eulalie
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Palma de Majorque, L’île des Rois
Vous voilà, à présent, devant l’église catholique de Sainte-Eulalie. Il s’agit de la plus ancienne de la ville, après la cathédrale. Elle a été bâtie au XIIIe siècle, dans une version assez sobre de ce style gothique naissant.
Elle prend le nom de la sainte patronne de Barcelone vénérée par les colons chrétiens qui arrivent de Catalogne lors de la prise de l’île de Majorque aux musulmans.
Au moment de sa construction, il s’agit de la plus grande église de l’île et c’est entre ses murs que Jaime II se fera couronner roi de Majorque. Sa façade et la tour du clocher ont été rénovées après le tremblement de terre qui secoua l’île en 1851, mais les murs latéraux de l’époque gothique ont été préservés.
L’église Sainte-Eulalie a été entièrement rénovée au XXe siècle, d’où son aspect plutôt pimpant et a été classée bien d’intérêt culturel espagnol en 1931. Une entrée payante vous permet de découvrir un très beau retable gothique, à l’intérieur de la première chapelle, ainsi que le grand autel de la nef centrale, qui vous montre un exemple parfait de ce qu’est l’art churrigueresque.
Si vous n’avez jamais entendu parler de ce courant artistique, sachez que c’est tout simplement le nom que l’on donne au baroque espagnol.
Découvrez Palma de Majorque avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires