Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Torre di San Pancrazio

05 torre di san pancrazio poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Cagliari, Le trésor Sarde

Arrivés sur la place de l’indépendance, vous voyez, à droite de la porte, la Torre di San Pancrazio. Il s’agit de la plus haute tour de Cagliari et l’un des symboles de la ville. C’est la première construction défensive bâtie par les Pisans en 1305.

Elle culmine à 36 mètres de haut histoire de pouvoir voir arriver l’ennemi de loin. L’architecte, Giovanni Capula, réalisera également la tour de l’éléphant quelques années plus tard ainsi que la tour du Lion, récemment renommée la tour de l’Aigle.

Comme celle de l’éléphant, celle de Saint-Pancrace est faite de Pietra Forte, un calcaire blanc venant des collines voisines. Elle servait de tour défensive face aux nombreuses attaques de l’Empire musulman et de la République de Gênes. En plus de protéger la ville, elle servait aussi de porte d’entrée dans la citadelle et dès 1328, elle est transformée en lieu de stockage et en cantine militaire pour les officiers.

Au XVIIe siècle, elle est convertie en prison et ne retrouvera son aspect actuel qu’à sa rénovation à l’époque moderne. Comme vous le voyez, le mur côté vieille ville a été abattu et laisse apparaître les escaliers intérieurs.

Attention si vous avez le vertige, car cette ouverture peut justement faire peur lors de son ascension. Notez également que les enfants de moins de 12 ans ne sont pas admis pour cette même raison ! Mais en tout cas, si vous prenez une entrée et atteignez la plateforme supérieure, vous serez récompensé par une splendide vue à 360° sur la belle Cagliari tout entourée de bleu.

Groupe 19695

Découvrez Cagliari avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Europe

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *