Le palais résidentiel Geyerswörth
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Bamberg, La Rome de Franconie
Pendant que les hauteurs de Bamberg se partagent les nombreux établissements religieux, le centre historique, lui, se réserve les maisons d’artisans, les brasseries, les demeures bourgeoises et les palais. Un vrai livre d’image et de style.
Pour en prendre un très bon exemple, pourquoi ne pas vous en dire plus sur la bâtisse que vous longez depuis quelques secondes déjà. D’abord couvent des bénédictins, érigé sur ordre d’Henri II au XIe siècle, cet édifice va par la suite appartenir à la noble famille Geyer. La lignée y reste de 1313 jusqu’à leur déménagement en 1585, pour ensuite retourner parmi les leurs à Nuremberg.
Aussitôt libre, aussitôt récupéré, le domaine est totalement retravaillé et l’on y fait construire le bâtiment actuel, de style Renaissance, en tant que siège municipal des princes-évêques.
Pas épargné par les ravages du temps, le palais résidentiel de Geyerswörth fait aujourd’hui l’objet d’importantes mesures de restauration et de rénovation. Une façon de lui redonner un coup de jeune et de continuer à être ce qu’il est maintenant, à savoir des bureaux administratifs, mais surtout un élément patrimonial de Bamberg.
Découvrez Bamberg avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires