Thompson Center
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Chicago, Windy City, La beauté du Michigan
Vous voilà donc à l’intérieur incroyable du Thompson center. Il s’agit d’un bâtiment civique qui accueille des instances du gouvernement ainsi que le centre commercial Atrium. Alors loin de nous l’idée de vous forcer à faire les magasins, mais une fois à l’intérieur, vous avez vite compris pourquoi nous avons choisi de vous le faire traverser ! Cet édifice étonnant est l’œuvre de l’architecte allemand, de renommée mondiale, Helmut Jahn.
Si vous êtes allés à Berlin, sachez que c’est donc le même architecte qui a réalisé l’incroyable Sony center de la Potsdamer Platz. Et si vous êtes arrivés en avion, c’est encore lui qui a conçu le terminal ultra moderne de la United Airlines. Vous êtes donc au cœur de l’Atrium, une merveille architecturale, sans avoir eu besoin de vous rendre dans un musée d’Art Moderne. Cette structure faite de marbre, de verre et d’acier entoure l’un des plus grands espaces clos du monde !
Au sommet de la charpente cylindrique, surplombant les 17 étages de bureaux en open space, censés représenter le gouvernement au travail, un puits de lumière inonde l’intérieur. Le hic ici, c’est que le double vitrage de panneau de verre incurvé était hors de prix, du coup, on est parti sur du simple vitrage et un bon système de clim.
Malheureusement le bâtiment reste très chaud en été et glacial en hiver, comme les saisons à Chicago ! Plusieurs gouverneurs ont proposé de vendre l’édifice pour résoudre des problèmes financiers de la ville. Projet d’abord réfuté plusieurs fois de suite, mais en mars 2022, un accord de vente du bâtiment a été annoncé.
Découvrez Chicago avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires