Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Galleria Umberto I

03 galleria umberto primo naples poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Naples, La cité parthénopéenne

Cette sublime galerie de verre est la Galleria Umberto Primo, du nom du roi d’Italie lors de sa construction. Ceux d’entre vous qui sont allés à Milan ne peuvent que penser à la Galerie Victor Emmanuel II et c’est tout à fait normal. Les deux galeries marchandes se ressemblent et l’architecte s’en inspire librement.

Les galeries, recouvertes de splendides verrières, marquent le début d’une période de prospérité et d’un grand réaménagement urbain pour Naples. Elles ont été créées lors du vote de la loi de l’assainissement de la ville pour ouvrir une zone où l’on pourrait se déplacer sereinement et où les hôtels et les magasins pourraient s’installer tranquillement. Car, aux siècles précédents, le quartier était plutôt mal famé, et le crime était omniprésent dans ses ruelles mal éclairées.

Du coup, vous imaginez bien que les galeries ont été une véritable révolution avec sa structure métallique magnifique. Ses voûtes élancées et raffinées offrent aux Napolitains un lieu de rencontre mêlant boutiques de luxe, cafés élégants et centre d’affaires. Avec des ouvertures donnant sur la via Toledo et le théâtre San Carlo, ces galeries marchandes, symboles du renouveau, ont rapidement été le lieu de rendez-vous de la grande bourgeoisie.

Aujourd’hui, et après un certain déclin, elles sont redevenues, un centre actif de la vie napolitaine. Les galeries Umberto Ier et Principe font définitivement partie du patrimoine architectural de la ville et méritent le détour !

Découvrez d’autres circuits pour visiter Naples

Groupe 19695

Découvrez Naples avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Europe

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *