Musée Astrup Fearnley
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Oslo, La colline des Dieux
Le beau bâtiment qui s’élève à présent devant vous avec son toit de verre en forme de voile est le nouveau musée d’art moderne d’Oslo, le musée Astrup Fearnley.
Cette galerie d’art privée a été fondée en 1993 et financée par deux fondations créées par les descendants de la famille Fearnley, grands magnats de la navigation norvégienne du XVIIIe siècle.
Le musée a déménagé en 2012 dans ces deux nouveaux bâtiments que vous voyez devant vous, construits par l’architecte italien Renzo Piano. Si vous n’êtes pas super calés en architecture, sachez que lui, par exemple, quand il était tout jeune et encore inconnu au bataillon, a réalisé avec Richard Rogers, le centre George Pompidou à Paris. Bref.
Le musée abrite une collection permanente d’art moderne et contemporain, parmi les plus importantes d’Europe du Nord. Vous y trouverez également des expositions temporaires. En 2002, le musée a fait sensation dans le monde de l’art en acquérant, pour la modique somme de 5.1 millions de dollars, la sculpture monumentale en porcelaine dorée de l’artiste Jeff Koons représentant Michael Jackson accompagné de son chimpanzé préféré Bubbles.
L’une des nombreuses œuvres venues du monde entier que vous pourrez découvrir si vous décidez de visiter cet étrange musée.
Découvrez Oslo avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires