Royal Sweet Diamand
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Vancouver, Où les montagnes rencontrent l’océan
Le taureau en bronze et platine, grandeur nature, que vous voyez sur votre gauche, est l’œuvre de Joe Fafard, l’artiste préféré du propriétaire de l’immeuble, un certain Mr Gordon Diamond.
Cette sculpture a été installée là en 2001, pour remplacer celle plus abstraite d’un cheval, du regretté Jack Harman. Le taureau n’a rien à voir avec celui de Wall Street ni avec la banque Merry Lynch. L’erreur, fréquente, lui vaudra d’être plusieurs fois vandalisé.
Récemment, des vandales ont tagué “Greed”, qui signifie “avidité”, sur le corps de la bête. En réalité, si Mr Gordon Diamond a choisi d’installer un taureau en bas de son bureau, c’est parce que sa famille possède depuis les années 30, une entreprise d’élevage à Vancouver, et qu’il dit que ça lui porte chance de toucher ce taureau en allant au travail.
Un rappel de ses racines donc, lié au fait qu’il est un grand collectionneur d’art. Vous savez donc maintenant ce qu’il se cache derrière cette statue nommée énigmatiquement, Royal Sweet Diamand.
Découvrez Vancouver avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires