Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

L’Université de La Havane

08 l universite de la havane poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter La Havane, El Vedado : le haut de gamme symbolique de la capitale cubaine

Initialement située en plein cœur de la Vieille Ville, l’Université de La Havane fait partie intégrante du quartier Vedado depuis 1902. Connue pour être la plus ancienne de l’île, et l’une des premières d’Amérique latine, la faculté havanaise a été fondée en 1728 par les pères dominicains.

Dispensant à l’origine les 5 nobles formations que sont le Droit, la Médecine, la Chirurgie, la Pharmacie et les Arts & Lettres, cette institution compte aujourd’hui 21 pôles différents et 18 centres de recherche. Une aubaine pour les plus de 60 000 étudiants, venus du monde entier pour s’instruire dans la capitale cubaine.

Site emblématique d’histoire, d’enseignement et de vie, l’Université de La Havane a aussi été un foyer d’agitation révolutionnaire, aussi bien dans le corps professoral que parmi les étudiants, dont était inclus un certain Fidel Castro diplômé en droit. Un passé mouvementé, marqué aussi par le coup d’État de 1952, qui transformera l’établissement en un véritable bastion de la lutte contre la tyrannie.

D’ailleurs, tous les ans, une marche au flambeau est organisée pour commémorer ces événements tragiques et honorer les étudiants qui ont laissé leur vie au combat, comme le leader incontesté José Antonio Echeverría.

Découvrez d’autres circuits pour visiter La Havane

  • 00 plan la havane 1

    Visiter La Havane

    Les petites histoires de la Habana Vieja et de la Habana Centro

    • 5,8 km

    • 2h30

    • 25 audioguides

Groupe 19695

Découvrez La Havane avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Amérique

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *