Le Paseo de Martí (Paseo del Prado)

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter La Havane, Les petites histoires de la Habana Vieja et de la Habana Centro
Il suffit d’un coup d’œil pour reconnaître La Havane quand on marche sur le Paseo de Martí, impossible de confondre cet endroit avec une autre ville. Première rue établie en dehors des murailles entre 1772 et 1830, le Paseo del Prado, rebaptisé plus tard Paseo de Martí en hommage à José Martí, héros national et figure majeure de l’indépendance cubaine, devait combler l’envie d’une grande promenade dans la capitale.
Une mode d’époque de plus en plus répandue, surtout de l’autre côté de l’Atlantique, avec les Champs-Elysées de Paris ou encore La Rambla de Barcelone qui a énormément servi de modèle pour l’avenue havanaise.
Long de ses 2 kilomètres, débouchant sur la voie royale du Malecón, le boulevard retrace 200 ans d’histoire si bien témoignés par les monuments emblématiques et les sublimes demeures coloniales qui le composent.
Populaire, historique, colorée, artistique sont autant d’adjectifs qui définissent cette esplanade immanquable auprès des touristes, et encore plus des Cubains sans exception.
D’une contre-allée à une autre, partez à la découverte des nombreux attraits de ce lieu jamais surfait.
Découvrez d’autres circuits pour visiter La Havane

Découvrez La Havane avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
24 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires