Le Palacio de Los Capitanes Generales
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter La Havane, Les petites histoires de la Habana Vieja et de la Habana Centro
Meilleur exemple d’architecture baroque cubaine que l’on peut apprécier à La Havane, le Palacio de Los Capitanes Generales s’accorde harmonieusement avec la place sur laquelle il se trouve. Construit en 1776, sur les restes d’une église, l’édifice affiche un très bel état de conservation, qui ne traduit en rien son vieil âge. Et du beau monde, croyez nous, il en a vu passer.
Résidence attitrée des gouverneurs de la ville durant 107 ans, le monument havanais a ensuite servi brièvement de base pour les gouverneurs militaires américains et capitaines espagnols, avant d’être désigné palais présidentiel au XXe siècle. Reconverti depuis 1968, en tant que musée de la ville, le site n’a pas perdu toute son importance, bien au contraire.
Quiconque se rend à La Havane, peut espérer en apprendre davantage à son sujet en décidant de franchir ses merveilleuses arcades. Mais avant d’entrer, vous ne manquerez pas de constater que les pavés de la rue Tacón, juste devant la façade du bâtiment, sont en bois…
Il est dit que le va et vient des calèches sur la pierre troublait le sommeil d’un capitaine général et de son épouse. Un adjudant, souhaitant se faire bien voir auprès de son maître, aurait fait remplacer les pavés de pierre par des pavés de bois. Que dire à part qu’il était prêt à tout pour être le chouchou celui-là !
Découvrez d’autres circuits pour visiter La Havane
-
Visiter La Havane
El Vedado : le haut de gamme symbolique de la capitale cubaine
-
8 km
-
3h15
-
20 audioguides
-
Découvrez La Havane avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires