La cathédrale de San Cristobal
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter La Havane, Les petites histoires de la Habana Vieja et de la Habana Centro
Lieu chargé d’histoire à La Havane, la cathédrale de San Cristobal est l’un des plus anciens édifices de sa catégorie dans toute l’Amérique du Sud. Bâti au XVIIIe siècle, sous l’ordre de l’évêque de Salamanque, ce monument d’architecture baroque espagnol est dédié à la Vierge Marie.
Son imposante structure de 35 mètres de large, faite de bloc de corail provenant du golfe du Mexique, à la particularité de laisser apparaître discrètement des fossiles marins et des teintes rouges à certains endroits. Même si elle prend la forme d’un quadrilatère régulier, une certaine extravagance dans sa conception vient renforcer tout son charme. Avez-vous trouvé à quoi nous faisons allusion ?
Quasiment comme le nez au milieu de la figure, la bâtisse possède deux tours qui ont la particularité d’être asymétriques. Celle de gauche a été faite plus étroite pour laisser un passage dans la rue adjacente. Quant à celle de droite, elle a la spécificité de renfermer deux cloches, dont l’une a été faite ici et l’autre en Espagne.
D’après la petite histoire, l’adresse religieuse aurait abrité les cendres du célèbre navigateur Christophe Colomb, entre 1796 et 1898. Bien que ces restes ont été rapatriés par les Espagnols dans la cathédrale de Séville, le nom donné au site havanais demeure un hommage à l’homme qui aurait découvert l’Amérique.
Découvrez d’autres circuits pour visiter La Havane
-
Visiter La Havane
El Vedado : le haut de gamme symbolique de la capitale cubaine
-
8 km
-
3h15
-
20 audioguides
-
Découvrez La Havane avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires