Place Hviezdoslavovo
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Bratislava, La ville aux mille palais
Cette place, que je ne vous ferai pas l’honneur de prononcer, est l’une des places les plus importantes de la ville. C’est certainement l’une, si ce n’est la plus célèbre des places.
Ancien petit parc urbain, cet espace a été réaménagé pendant le XXe siècle pour en faire la place qu’elle est aujourd’hui, lieu de promenade pour les habitants de la ville. Entourée de beaux immeubles et complexes hôteliers qui constituaient autrefois des palais, la place dévoile l’ambassade des États-Unis d’Amérique, ainsi que celle de la République fédérale d’Allemagne et à son extrémité, le Théâtre National slovaque.
Elle est connue pour avoir accueilli, en 2005, le président George W. Bush et le président Vladimir Poutine pour un discours dans le cadre du Sommet de Slovaquie, qui a attiré une grande foule venue de tout le pays.
Située à quelques mètres seulement du Danube, cette place porte le nom d’un célèbre poète slovaque, l’un des plus influents de son époque, au début du XXe siècle. Sa statue trône d’ailleurs fièrement sur la place, un peu plus loin.
On y trouve également un podium, au centre, qui permet d’organiser des événements culturels. Avec tout ceci, c’est donc l’une des places les plus animées de la ville, très fréquentée par les habitants, mais également par les touristes qui ne peuvent pas la manquer pendant la découverte de Bratislava !
Découvrez Bratislava avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires