Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Håkonshallen

18 hakonshallen 1 poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Bergen, La Princesse des Fjords

Vous avez ici l’accès à la salle d’Håkon. C’est le plus grand bâtiment médiéval laïque de Norvège. Elle a été construite dans les années 1260, certainement par des architectes anglais. Son style gothique monumental sur trois niveaux est inhabituel pour l’époque en Norvège et le roi Håkon IV était en très bon terme avec Henri III d’Angleterre donc pourquoi pas.

C’était une salle des fêtes et c’est ici par exemple qu’a eu lieu le mariage du roi Magnus Håkonsson et de la princesse du Danemark. À la mort du roi Erik Magnusson, en 1299, Bergen perd son statut de capitale et la résidence royale devient purement militaire. La salle des fêtes est transformée en salle de stockage et finalement laissée à l’abandon.

Au XVIIIe siècle, le site tombe complètement dans l’oubli, mais au XIXe siècle, on voit un regain d’intérêt pour cette époque où la Norvège était puissante et des recherches sont menées. On prouve que cette salle était bien celle des banquets du roi Håkon et le lieu est entièrement rénové.

On y ajoute des fresques des vitraux racontant les épopées des rois médiévaux. Mais, vous le savez, en 1944, un cargo s’écrase devant la forteresse détruisant une grande partie du hall et des décorations de la première restauration. La suivante aura lieu dans les années 50 et sera plus discrète, utilisant principalement des tapisseries.

La Salle d’Håkon est désormais administrée par le Bergen City Museum, sa visite est gratuite si vous avez la Bergen Card. Elle est utilisée pour des concerts et retrouve même parfois sa fonction première lors de banquets officiels.

Groupe 19695

Découvrez Bergen avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Europe

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *