Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Le musée Hanséatique

15 le musee hanseatique 1 poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Bergen, La Princesse des Fjords

Vous voilà à présent devant l’entrée du célèbre musée hanséatique de Bergen. Sa visite payante pour les adultes, mais gratuite pour les enfants est une excellente façon de vous plonger dans l’histoire de Bergen, indissociable de sa position dans la ligue hanséatique.

Cette association historique des villes marchandes du nord de l’Europe a joué un rôle dominant dans leur développement commercial et politique. Le musée, installé dans deux maisons de marchands, construites en 1704 et très bien conservées, est malheureusement en rénovation. Il devrait rouvrir ses portes en 2024. Mais comme Bergen ne voulait pas priver ses visiteurs de son musée le plus visité, ouvert depuis 1872 qui plus est, vous trouverez tout autour du site des panneaux explicatifs.

De plus, une partie du musée a été transférée à Schøtstuene, cette maison attenante au musée, dans une salle autrefois réservée aux réunions de la ligue hanséatique. Les maisons retracent bien le mode de vie des marchands qui y vivaient dans des conditions plutôt rudes. En effet, pour ne pas risquer un incendie, il n’y avait ni bougie ni chauffage, ils vivaient donc dans le froid et dans l’obscurité. Les jeunes ouvriers qui y travaillaient dès l’enfance dormaient dans des placards-lits, blottis les uns contre les autres pour se tenir chaud.

La ligue de Bergen marchandait principalement de la morue séchée et des fourrures. Mais ce n’était pas que du simple import-export, ici, les ouvriers travaillaient également à la transformation des produits, comme l’extraction de l’huile de morue, qui était pressée à froid et conservée dans des tonneaux.

Si vous voulez en savoir plus sur cette époque qui a marqué à jamais le destin de la ville de Bergen, n’hésitez pas à aller faire un tour dans ce musée temporaire.

Groupe 19695

Découvrez Bergen avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Europe

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *