Nykirken
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Bergen, La Princesse des Fjords
La petite église blanche que vous voyez à présent est la Nykirken, ce qui signifie la nouvelle église. Mais en réalité son nom de consécration est l’Église de la Sainte-Trinité.
Elle a été construite en 1621 pour les habitants du quartier de Nordnes, qui devaient, à l’époque, se déplacer vers la cathédrale de Bergen, car les églises du quartier avaient été détruites dans des incendies.
La nouvelle église est donc construite sur les ruines de l’ancien jardin de l’évêché et sera reconstruite plusieurs fois suite à de nouveaux incendies. Le cimetière qui l’entourait a, quant à lui, disparu après qu’un cargo chargé de munitions ait explosé en 1944.
L’édifice que vous voyez a été plusieurs fois rénové et est considéré aujourd’hui comme une église pour enfants mettant l’accent tout particulièrement sur les familles. Si vous y entrez, ne soyez donc pas étonné de voir que la décoration a été faite par les enfants du quartier.
Vous verrez également la sculpture d’un ange baptismal qui descend du plafond de l’église grâce à un système de poulie et qui tient dans ses mains la coupe qui sert aux baptêmes des enfants.
Découvrez Bergen avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires