La tour Petřín
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Prague, La traversée historique en mosaïque Baroque
Après ces bonnes enjambées, vous voilà au pied de la tour Petřín. Non les amis, vous n’êtes pas en train d’halluciner. On dirait bien que la tour Eiffel s’est, elle aussi, offert un petit séjour à Prague, dans une version mini, ça va de soi. Et à juste titre, vous aimeriez bien savoir pourquoi. Plus qu’une simple coïncidence, laissez-nous vous raconter cette histoire de silhouette identique, qui fait voir double.
En 1899, la tour Eiffel est dévoilée à l’occasion de l’exposition universelle. Environ 300 Tchèques, appartenant à un même club de randonnée, assistent à l’événement et tombent immédiatement sous le charme du monument parisien. C’est ainsi qu’ils décident d’en faire une réplique dans leur pays.
Haute de ses 59 mètres, la tour Petřín sera finalement édifiée à l’occasion de l’Exposition générale de Prague en 1891. Il est même dit que lors de sa visite en 1939, Hitler souhaitait la voir rasée. Une demande qui, fort heureusement, ne sera jamais honorée.
Si vous le désirez, un accès payant vous amène au sommet. De quoi s’offrir une vue dégagée sur la ville, ainsi qu’une partie de la région Bohême, lorsqu’une météo favorable nous le permet.
Découvrez d’autres circuits pour visiter Prague
Découvrez Prague avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires