La basilique Saint-Georges
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Prague, La traversée historique en mosaïque Baroque
Avouez que des édifices religieux aussi colorés, ça ne court pas les rues. Il faut savoir que la basilique Saint-Georges, fondée en 920, est l’un des plus anciens lieux de culte pragois sauvegardés.
D’aspect extérieur, il met en avant un subtil mélange entre le style roman et le style baroque. Ses deux clochers blancs, composés de gaize, cette pierre poreuse formée en terrain argileux, n’ont été ajoutés à la structure qu’en 1142. Et les concernant, seriez-vous prêt à croire le fait qu’ils ont chacun leur propre nom ? Promis, ce ne sont pas des salades !
Le plus large des deux se nomme Adam et le plus étroit, avec une inclinaison de 40 cm, s’appelle Eve. Si vous connaissez bien vos classiques, on a là les prénoms du mythique couple formé par les premiers êtres humains sur terre. Plutôt original comme idée, non ?
Avec un billet d’entrée, vous pourrez visiter la crypte, ainsi que la chapelle Notre-Dame, dont les murs ont été épargnés par un incendie. Sans oublier non plus le tombeau de Sainte-Ludmila, l’une des saintes les plus importantes de la région de Bohême.
Découvrez d’autres circuits pour visiter Prague
Découvrez Prague avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires