Le Spot
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Nîmes, La Rome française
Vous voici devant un bâtiment qui accueille depuis 2013 un lieu hybride et alternatif : le Spot.
C’est ici que s’est installée l’association du même nom, dans le but de promouvoir les cultures alternatives. Plusieurs domaines d’activités se mélangent ici, l’entrepreneuriat, la culture et le social, et le bâtiment possède également une pépinière de projets, un espace de coworking et une cantine populaire.
Vous y retrouverez également un bar, une microbrasserie, un skateshop et même une salle de concert d’environ 150 places, qui sert aussi pour des conférences, des ateliers et des événements culturels. Le rez-de-chaussée accueille des expositions, et l’étage se compose de bureaux partagés mis à disposition de travailleurs indépendants venant de divers secteurs : des peintres, des graphistes, des entreprises solidaires et des associations culturelles.
C’est donc un lieu dynamique et polyvalent, qui garantit une atmosphère conviviale et affiche un décor street art très symbolique. D’ailleurs, si vous regardez bien la façade, vous apercevrez une référence à la loi du 29 juillet 1881, qui interdit l’affichage sauvage, et qui n’a finalement pas été respectée, avec l’arrivée du street art.
N’hésitez pas à vous renseigner sur les différents ateliers, concerts et expos proposés pour découvrir cet espace si singulier !
Découvrez Nîmes avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires