Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Tour Magne

23 tour magne nimes poi petit

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Nîmes, La Rome française

Vestige remarquable de l’enceinte qui entourait la ville de Nîmes, la Tour Magne surplombe les jardins de la Fontaine et témoigne du riche passé historique de celle que l’on surnomme la Rome française.

Placée stratégiquement à côté du sanctuaire, en hauteur sur le mont Cavalier, elle est visible de loin et permet de voir loin pour surveiller les environs !

Mais ce ne sont pas les Romains qui ont construit les premiers cette tour sur cet emplacement si pratique : il existait, avant même leur arrivée, une tour gauloise, qui servait déjà à défendre le peuple d’éventuelles attaques ennemies, depuis le 4e siècle av. J-C.

À leur arrivée, les Romains la remanient, doublent sa hauteur et la gardent en tant qu’élément défensif mais aussi symbole de la puissance et du prestige de la cité. Son nom vient du latin Turris Magna, qui signifie Grande tour.

Affichant aujourd’hui une hauteur de 32 mètres, la tour Magne offre une superbe vue sur la ville de Nîmes depuis son sommet, après avoir monté 140 marches, et donné quelques euros.

Elle est néanmoins déconseillée aux personnes qui ont le vertige, à cause de son escalier qui n’est pas toujours doté d’une rampe. C’est la seule tour encore debout, sur les 80 qui ornaient l’enceinte romaine !

Enfin debout… en partie quoi…

Groupe 19695

Découvrez Nîmes avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Europe

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *