Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Espace Van-Gogh

19 espace van gogh poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Arles, 2000 ans d’histoire !

Arrivés au cœur de l’espace Van Gogh, vous vous retrouvez dans un écrin de verdure, entourés de belles fleurs et d’arcades colorées. On se croirait presque dans un tableau de Van Gogh. On est en plein dedans même !
Ici, l’esprit du peintre est omniprésent, mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas là d’un lieu dédié à son œuvre.

Vous êtes dans l’ancien cloître de l’hôtel-Dieu construit au XVIe et XVIIe siècle. En 1542, l’archevêque d’Arles décide de fermer les 32 lieux de charité que compte la ville, afin de les regrouper en un seul. À l’époque, la ville est prospère, on se modernise.
Et lors d’une grave épidémie de choléra vers 1830, on agrandit le tout en surélevant les 3 ailes pour ajouter des salles d’accueil des malades.

En 1888, Vincent Van Gogh vit de sérieuses crises psychologiques, qui, comme vous le savez, l’amènent à se couper le lobe de l’oreille. Il est alors interné ici, à l’Hôtel Dieu d’Arles. Il y peindra de nombreux tableaux comme celui que vous voyez à l’entrée en miroir au paysage qui s’offre devant vous. La douceur de Provence et la lumière du Sud ont fortement marqué le peintre néerlandais. Forcément, ça le change un peu de son Nord natal !

La jolie petite ville d’Arles a été source d’inspiration pour l’artiste, et si vous êtes familier avec son œuvre, vous reconnaîtrez, pendant votre séjour, certains de ses tableaux dans les paysages qui vous entourent.

Groupe 19695

Découvrez Arles avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Europe

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *