Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Les anecdotes de la famille royale

11 famille royale anecdotes londres poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Londres, La visite royale

Les anecdotes sur la famille royale sont nombreuses, mais voici un petit résumé de quelques-unes d’entre elles qui, pour certaines, font sourire !

La reine fêtait, en 2021, ses 95 ans ! Et plutôt deux fois qu’une, pour ainsi dire… En effet, chaque année, la reine fêtait son anniversaire non pas une, mais deux fois dans l’année : à la date de son anniversaire, le 21 avril, et le deuxième samedi du mois de juin. Et pourquoi, à votre avis ? Simplement parce qu’en juin, il fait plus beau et plus chaud qu’en avril ! Mais la reine n’a fait que perpétuer une tradition qui est en vérité bien plus ancienne que cela : c’est le roi George II qui met ceci en place en 1748, lassé de devoir fêter son anniversaire sous la pluie du mois de novembre. Ainsi, au mois de juin, a lieu le Trooping the Colour, la célébration officielle du souverain britannique ! A voir si le roi Charles III prolongera cette tradition…

Autre fait à connaître sur le monarque britannique, surtout si vous avez l’intention ou l’occasion de le rencontrer un jour… Selon le protocole, il est interdit de toucher un membre de la famille royale, en dehors d’un poli serrage de main. Des règles que certaines personnalités ont parfois oubliées, notamment Michelle Obama qui n’a pas manqué de faire les gros titres en 2009 pour cette faute involontaire ! Il faut savoir aussi que le souverain est le propriétaire de tous les cygnes qui vivent sur la Tamise, le fleuve qui traverse Londres, et que c’est aussi la seule personne du Royaume-Uni à avoir le droit d’en manger ! Alors attention si vous croisez un cygne, pas touche !

Mais assez parlé du roi, concentrons-nous un peu sur ses enfants, qui eux aussi, ont le don de faire parler d’eux ! Sachez par exemple que le prince Harry, maintenant marié à la belle Meghan Markle, ne s’appelle en fait pas du tout Harry, mais Henry ! C’est sa mère, Lady Di qui lui a donné ce surnom quand il était petit, et du coup, maintenant, tout le monde l’appelle Harry ! Quant à William, il a réuni près de 2 milliards de téléspectateurs lors de son mariage avec Kate Middleton, soit près d’un tiers de la population mondiale ! Pourtant, vous ne le verrez normalement jamais avec son alliance au doigt, puisque la tradition veut que les héritiers au trône ne la portent jamais.

Allez, après toutes ces anecdotes sur la plus célèbre famille royale du monde actuel, je vous laisse avec le joli surnom de la reine Elisabeth II, qui ne serait apparemment autre que “Lilibet” !

Découvrez d’autres circuits pour visiter Londres

Groupe 19695

Découvrez Londres avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Angleterre

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *