Les Halles
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Dijon, Capitale de la Bourgogne
Quoi de mieux que de s’imprégner de la vie dijonnaise en goûtant ses spécialités culinaires ? On ne manquera pas de citer parmi elles la moutarde, bien évidemment, mais aussi les escargots, le pain d’épices, la crème de cassis ou encore les plats cuisinés tels que le poulet façon Gaston Gérard ou le célèbre bœuf Bourguignon.
Ce sont tous ces produits frais que vous retrouverez dans ces halles construites entre 1873 et 1875 et inspirées des constructions Eiffel. Son architecture est de style classique et on retrouve sur les grandes arches des motifs animaliers, représentant des mouflons, des chevreuils, des bœufs ou encore des sangliers, bref tout ce qui se rapporte à la gastronomie dijonnaise.
Un bâtiment plutôt original donc, mais qui permet d’arpenter les allées du marché à la recherche des meilleurs produits locaux ! Les halles sont ouvertes les mardis, jeudis, vendredis et samedis matins et proposent plus de 240 boutiques dans sa surface de 4 400 m².
Sur l’entrée qui se trouve face à vous, on retrouve le blason de la ville, tout en haut, ainsi que les médaillons de Cérès, déesse de la moisson, à gauche, et Hermès, dieu des échanges et du commerce, à droite.
Découvrez Dijon avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires