Rue Pairolière
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Nice, Nissa la Bella
Vous voici dans l’une des plus authentiques rues du Vieux Nice. Au Moyen Âge, elle abritait la corporation des chaudronniers, les pairouliers en Niçois, ce qui lui a donné son nom actuel.
De nos jours, la rue, étroite et ô combien typique, est bordée de commerce de bouche. Boulangerie, boucherie, triperie, poissonnerie, épiceries fines et autres, c’est toute la tradition gastronomique niçoise, qui se révèle à vous en déambulant dans la rue Pairolière.
Sur la petite place qui s’ouvre sur le côté, vous pouvez voir une belle tour d’horloge de 50 mètres de haut. Il s’agit de la tour Saint-François, ancien clocher de l’église des Franciscains, devenu horloge communale à la Révolution, suite à la destruction du couvent.
Au XXe siècle, la tour est plusieurs fois restaurée, avant d’être réhabilitée et aménagée pour permettre au public d’y accéder.
La tour n’est malheureusement pas ouverte tous les jours et propose des visites payantes principalement le weekend, et sur certaines périodes, le vendredi.
Mais si les conditions sont réunies et que le cœur vous en dit, n’hésitez pas à monter au sommet de la tour Saint-François afin de découvrir la vue panoramique sur Nice qu’elle vous offre.
Découvrez Nice avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires