À quoi bon lutter, vous ne pourrez pas repartir de Bangkok sans avoir vu ses plus beaux temples
bouddhistes de près. En plus de ceux réunis dans notre itinéraire de notre visite, il nous fallait impérativement vous en mentionner deux autres.
Le premier, c’est le Wat Ratchanaddat, élevé en 1846 selon les désirs du roi Rama III. Son Loha Prasat, qui n’est autre que sa pyramide centrale, ne manquera pas de vous impressionner par sa taille (36 mètres de hauteur) et son architecture aux inspirations sri lankaises et indiennes.
Le second, c’est l’immanquable Wat Saket, longtemps juger le plus haut édifice de la capitale, du haut de sa butte capricieuse et fragile. De Rama III à Rama V, 3 rois auront fait preuve de persévérance pour que ce temple s’élève une bonne fois pour toutes à Bangkok. Hormis son magnifique chedi doré, il est vivement conseillé de voir sa salle de rituel, tapissée d’impressionnantes fresques bouddhiques. Attention, pour vous y rendre, un peu de sport vous attend, avec pas loin de 300 marches à gravir ! Après vous avoir fait balader dans les ruelles du Phra Nakhon, soit le cœur traditionnel bangkokien, prenez un peu plus de distance pour approcher d’autres trésors de cette capitale asiatique si étendue.
Oui à la gastronomie
Plus au Nord, vous pourrez profiter de tous les plaisirs du marché de Chatuchak. Avec plus de 15000 stands répartis sur 35 hectares, vous voilà plongé dans le plus grand marché de Thaïlande pour une exploration haute en couleur de la culture et de la gastronomie thaïlandaise.
Toujours en soif de connaissances
Sinon, dans un contexte diamétralement opposé, vous pourrez approcher le domaine royal de Dusit avec son majestueux Palais, anciennement la résidence des défunts rois Rama V, VI, VII et IX.
Croisière sur le fleuve Chao Phraya
Si vous voulez voir la ville sous un autre angle, optez pour une croisière sur le Chao Phraya. En suivant la quiétude du fleuve, vous pourrez admirer les paysages, et découvrir la vie quotidienne sur ses rives.
Kho San Road
Les globe-trotters la connaissent bien, le livre comme le film “The Beach” commence ici même, la Kho San road est un repère de voyageurs, pour sa vie bouillonnante, ses nombreux stands de street food, ses bars et ses nightclubs. C’est l’endroit où aller pour vivre une ambiance animée et festive.
Chinatown
Enfin, en traçant la route plutôt vers le Sud Est, vous finirez par tomber dans les rues du Chinatown de Bangkok. Un quartier jugé comme fascinant, animé, coloré et opulent. Ce petit bout de Chine en Thaïlande nous rappelle que plus de la moitié de la population du pays a des origines chinoises.
Un petit tour dans les environs
Ensuite, direction l’Est avec la maison de Jim Thompson, une des attractions touristiques majeures de Bangkok. Cet ancien homme d’affaires et aventurier américain est venu s’installer à Bangkok dans les années 1940-1950 dans le but de relancer l’industrie de la soie thaïlandaise alors en déclin. Considérée comme l’un des rares exemples d’architecture thaïe traditionnelle, sa maison est aujourd’hui un musée autour de l’art asiatique. Pas bien loin vous avez aussi le parc Lumphini où touristes, sportifs, familles et citadins stressés peuvent profiter à leur manière de 58 hectares de verdure. Et si vous avez décidé de passer quelques jours dans la région avant de rejoindre les plages paradisiaques du pays, voici encore quelques grands incontournables à découvrir. À commencer par les superbes ruines d’Ayutthaya, l’ancienne capitale du royaume de Siam, classée UNESCO. Vous avez aussi très certainement en tête, des images du fameux marché flottant de Damnoen Saduak ! Pour le voir de plus près, et vivre cette expérience unique, il faudra vous éloigner de 100 km de Bangkok. De préférence en prenant un transport privé, afin d’y arriver très tôt le matin et éviter la foule de touristes. Vous pouvez également partir en direction de Kanchanaburi et voir le fameux pont de la rivière Kwai ! La région est également célèbre pour ses parcs nationaux, notamment celui d’Erawan, connu pour ses cascades spectaculaires et ses sentiers de randonnée.
Décidément, il y a de quoi faire !
Commentaires