Casa de la Villa
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Madrid, Du Palais royal à la Latina
Elle est sympa cette petite place piétonne avec ses bâtiments de briques claires et ses pavés. Elle est l’ensemble monumental le mieux conservé de la ville et nous offre un panel complet de l’architecture madrilène du XVe au XVIIIe siècle. Imaginez-vous un instant dans le Madrid médiéval. Vous êtes ici au cœur même des premiers noyaux d’habitations.
Partent de la place les trois rues du tracé primitif de Madrid : la rue du Cordon, du Codo et de Madrid. Voyez à votre gauche, la Casa de la Villa, construite en 1640 par Juan Gomez de la Mora à qui l’on doit également la Plaza Mayor. La maison servit d’abord de prison avant d’être transformée en hôtel de ville. En face, la maison et la tour de Lujan nous dévoilent un palais du XVe siècle de style mudéjar. C’est le plus ancien des occupants de la place et aujourd’hui le siège de l’académie des sciences morales et politiques.
Face à vous, la Casa de Cisneros est une reconstruction d’un palais à la belle façade renaissance datant à l’origine du XVIe siècle. Au centre, c’est Alvaro de Bazan, marquis de Santa Cruz qui trône, fier de ses conquêtes maritimes.
Découvrez d’autres circuits pour visiter Madrid
Découvrez Madrid avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires