Si vous voulez profiter d’une nature immédiate aux alentours de Zurich sans pour autant partir dans les Alpes, vous pouvez commencer par monter au sommet de l’Uetliberg. Elle culmine à seulement 869 mètres de haut et vous offre une vue magnifique sur le lac et les environs. C’est la photo carte postale de Zurich avec les montagnes en toile de fond. Une fois sur place, vous aurez également accès à des balades sympas sur les crêtes. L’hiver, les sentiers de randonnées se transforment en piste de luge. Le Sentier des planètes, la promenade de l’Uetliberg au Felsenegg, est un incontournable pour les familles zurichoises. Une balade de 2h où chaque mètre correspond à un million de kilomètres et matérialise les distances du système
solaire.Vous relierez donc le Soleil à Pluton, en passant par huit autres planètes. Une façon ludique de découvrir notre système solaire ! À l’arrivée, vous attend un belvédère à 800 mètres d’altitude, dévoilant un panorama splendide sur le lac et les montagnes. D’ici, il est possible de prendre un funiculaire pour redescendre et rejoindre Zurich en train.
La rivière Limmat
Si vous visitez Zurich en été, alors ne ratez pas la traditionnelle baignade dans la rivière Limmat ! Vous retrouverez souvent le mot “Badis” qui veut dire bains publics. Vous pouvez vous baigner presque partout ! Les eaux tranquilles du lac ont de nombreux espaces aménagés avec plages d’herbe ou de sable, plongeoir où zone pour enfants, mais la rivière est n’est pas en reste ! Vous verrez plusieurs piscines aménagées, permettant de se laisser porter par le courant ! Il y a également des bains réservés aux femmes et d’autres, réservés aux hommes.
Urban Surf
Si vous préférez quand ça bouge, et que vous adorez surfer, alors rendez-vous à l’Urbansurf de Zurich. À deux pas du jardin urbain « Frau Gerolds Garten » se trouve une plate-forme de surf artificielle offrant des vagues dignes des plus grands spots de surf en plein centre-ville ! Les débutants peuvent même prendre des cours de surf ! Et si vous voulez juste profiter du spectacle et de l’ambiance chill out qui y règne, l’entrée est gratuite et le lieu propose boissons et restauration ainsi que de la musique. Ambiance vacances hawaiienne garantie.
Centre le Corbusier
Avis aux amateurs d’architecture, Zurich possède la dernière œuvre réalisée par le grand architecte le Corbusier. Le pavillon, agréablement situé au bord du lac, est ouvert de mai à novembre et vous propose une promenade architecturale unique. Le centre fait partie depuis 2019 des musées publics de la ville et est donc gratuit pour les détenteurs de la Zurich Card.
Musée Lindt
Si votre truc c’est plutôt le chocolat et que dans votre esprit, Suisse = Lindt, alors ne manquez pas d’aller faire un tour au Musée Lindt ! Un univers interactif pour découvrir l’univers et la magie de la maison Lindt ainsi que l’épopée du Cacao de sa découverte à sa conquête de l’Europe et au lien que la Suisse a su tisser avec lui. Vous pourrez prendre des cours de chocolat et bien évidemment faire le plein grâce à la plus grande boutique de chocolat au monde ! De plus, une gigantesque fontaine de chocolat de plus de 9 mètres de haut, d’où s’écoule quelque 1500 kg de chocolat, vous attend à l’entrée pour vous faire vivre une expérience digne de Charlie et la Chocolaterie.
Kunsthaus
Le Kunsthaus de Zurich est tout simplement le plus grand musée d’art de Suisse, abritant l’une des collections les plus importantes du pays. Vous y retrouverez des œuvres d’art du XIIIe siècle jusqu’à aujourd’hui ainsi que la plus grande collection de Munch en dehors de la Norvège.
Bon à savoir, le mercredi, l’accès à la collection permanente est gratuit !
Hürlimannbad & Spa Zürich
Si vous aimez vous la couler douce dans des bains chauds bouillonnant avec vue sur la ville, alors c’est au Hürlimannbad & Spa Zürich qu’il faut vous rendre. Au milieu d’une architecture ultra moderne, sur les toits et dans les locaux d’une ancienne brasserie, vous pourrez vous baigner dans une eau minérale réputée et découvrir la culture thermale romano-Irlandaise ! Spa, massage et cerise sur le gâteau, bain de pleine lune !
La Rote Fabrik
Allez faire un tour à la Fabrique rouge et découvrez cette ancienne usine spécialisée dans le tissage de la soie et reconvertie en salle de centre culturel alternatif. Scène musicale réputée où se sont produits, entre autres, Nirvana ou encore les Red Hot Chilli Peppers, la Rote Fabrik réunit sous un même toit concerts, ciné, théâtre et tables rondes. Un bar/café très sympa pour aller boire un verre ou manger un morceau ainsi que de WI-FI gratuit idéal pour venir absorber cette ambiance créative et travailler dans un cadre branché.
Les arches du Viadukt
L’ancien viaduc ferroviaire, construit dans les années 1890 à Zurich West, a été transformé en un espace de shopping vibrant et créatif invitant à la flânerie. C’est un exemple parfait de réutilisation et de transformation d’un site historique en un espace moderne et créatif. On y trouve un marché couvert, où se réunissent une vingtaine de producteurs de la région et un florilège de boutiques design, de sport ou de mode ainsi que des bars et restaurants dans l’air du temps.
Freitag
Freitag, c’est la marque zurichoise.Sa particularité ? Créer des sacs robustes pour la vie de tous les jours, réalisés à partir de bâches de camion recyclées. Son magasin, installé dans une pile de 19 containers (la tour Freitag), est une institution en soit. On y trouve plus de 1800 produits recyclés et personnalisables, comme des sacs, des coques de smartphones, des portefeuilles, etc. La terrasse panoramique,accessible gratuitement lors des horaires d’ouverture du magasin, offre une vue spectaculaire sur le nouveau quartier branché de Zurich West. Bon plan : Dans le centre-ville de Zurich, vous trouverez la boutique “Sweat-Yourself Freitag” qui vous permet de réaliser vous-même votre pièce recyclée personnalisée ! Choisissez les coloris, découpez et poinçonnez ! Un souvenir aussi original qu’unique de votre séjour à Zurich !
Commentaires