Bahnhofstrasse
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Zurich, Tout l’or du monde
Sortez ou cachez vos cartes de crédit, c’est à vous de voir, vous voilà sur l’avenue chic de Zurich. La rue la plus chère d’Europe, les Champs-Élysées zurichois, j’ai nommé la célèbre Bahnhofstrasse. Difficile à imaginer devant le luxe des grands magasins qui se succèdent sur plus d’1.4 km, mais ici, vous êtes sur le tracé d’un fossé, le Froschengraben, qui faisait partie du système de défense de la ville.
Vers 1864, les fortifications ont été démolies pour laisser place à une nouvelle avenue permettant une connexion directe avec la gare Centrale. Aménagée en zone piétonne et longée par une ligne de tramway, elle offre la possibilité d’un shopping très haut de gamme où vous retrouverez toutes les grandes enseignes telles que Chanel, Dior, Louis Vuitton, Gucci, Prada, Tiffany et j’en passe. Si vous avez toujours rêvé d’une Rolex, c’est l’occasion !
Vous pouvez remonter la rue hors du circuit si vous voulez faire un peu de lèche-vitrine, sinon, continuez jusqu’à la Paradeplatz à 50 mètres plus bas. Connue comme étant le centre bancaire principal de Suisse, elle abrite de nombreux organismes financiers aux belles façades opulentes comme celle du siège du Credit Suisse. Pour faire simple, si on était en train de jouer au Monopoly, c’est la case que vous voudriez acquérir, car c’est la plus chère du plateau.
Découvrez Zurich avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires