Jardin de Ville
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Vienne (France), La Ville Sainte
Ce joli jardin situé à quelques mètres seulement du Rhône a été conçu au XIXe siècle, renommé après la Seconde Guerre mondiale en Jardin du 8 mai 1945.
Dévoilant de beaux massifs floraux et une centaine d’essences d’arbres, c’est un parc très agréable pour se balader, notamment lorsqu’il se pare de belles couleurs au printemps. Très fréquenté par les habitants de la ville, il est idéal pour les visiteurs pour faire une pause à deux pas de l’office de tourisme et du centre historique.
Il dévoile les vestiges d’une ancienne voie romaine, que nous allons voir juste après, dans le prochain audioguide.
Il se trouve aussi à 10 minutes à pied d’un autre grand témoignage de cette période. Si vous continuez dans cette direction en sortant du parc, et que vous rejoignez le boulevard Fernand Point, vous tomberez sur une étonnante colonne antique, appelée la Pyramide de Vienne.
Elle appartenait autrefois à un cirque romain, construit à la fin du IIe siècle pour accueillir les très populaires courses de chars de l’époque. Elle a été découverte lors de fouilles lancées au cours du XIXe siècle, et demeure ainsi l’un des plus importants vestiges romains de la ville.
C’est d’ailleurs aussi le dernier monument antique égyptisant encore debout en France.
Je vous conseille donc de passer le voir si vous avez l’occasion.
Découvrez Vienne (France) avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires