Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Cours Romestang

18 cours romestang vienne poi petit

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Vienne (France), La Ville Sainte

Vous voici dans le cours Romestang, l’une des rues principales de la ville de Vienne. Aujourd’hui bordée de restaurants et de boutiques en tout genre, cette avenue se trouvait, au temps médiéval, en dehors des remparts de la cité et se nommait déjà Romestang, un nom utilisé pour les zones qui se trouvaient à l’extérieur des fortifications.

Il sera annexé à la ville au moment où les remparts seront abattus, au cours du XVIIIe siècle, et deviendra une promenade très appréciée des habitants de Vienne, qui venaient s’y balader à l’ombre des marronniers. Des maisons ont été construites sur chacun de ses côtés, et la promenade sera transformée en avenue, permettant l’accès aux voitures.

Si elle ne faisait autrefois même pas partie de la cité, elle est aujourd’hui l’une des rues principales de Vienne, idéale pour faire les magasins et surtout le marché chaque samedi, qui s’étend dans une grande partie du centre-ville. C’est en effet le deuxième plus grand marché de France !

Vous y retrouverez environ 400 intervenants, qui vendent toutes sortes de produits alimentaires, mais aussi des vêtements, des objets artisanaux et de nombreux autres articles. Vous aurez l’occasion d’y découvrir les spécialités locales, toutes plus alléchantes les unes que les autres.

Vous saviez, d’ailleurs, que Vienne est une ville très liée à la gastronomie ? Déjà à l’époque romaine, on notait les différentes recettes dans des ouvrages, une habitude qui sera reprise partout dans l’Empire, et que l’on continue de faire encore aujourd’hui.

Parmi les grandes spécialités du coin, vous avez par exemple la Rigotte de Condrieu, un petit fromage de chèvre au lait cru, l’eau-de-vie de poires, produite à Villettes-de-Vienne, les confitures Bruneton, élu meilleur confiturier de France, et bien évidemment, les vins Condrieu, Côte-Rôtie et Vitis Vienna. Vous avez d’ailleurs, à Vienne et aux alentours, un grand nombre de domaines où vous pouvez déguster ces vins d’exception.

Allez, en attendant, continuons la visite du centre historique !

Groupe 19695

Découvrez Vienne (France) avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Europe

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *