Le jardin del Túria
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Valencia, L’Espagne passée et future au bout des doigts
Longeant la ville sur près de neuf kilomètres, le jardin del Túria est l’un des plus grands parcs naturels urbains d’Espagne. Sa forme tout en longueur, bien qu’originale, à une portée historique que seuls les anciens sont en mesure de raconter.
Si l’on remonte un peu le temps, la pelouse et certainement une bonne partie de votre corps seraient complètement immergés sous l’eau. Pourquoi ? Tout se résume en deux petits mots : La Túria. Plus que le nom du site actuel, la Túria était un fleuve qui a longtemps traversé la ville, jusqu’à ce qu’il soit dévié au sud de Valencia pour mettre un terme à de fréquentes inondations et crues. La plus mémorable reste celle de 1957 qui a totalement ravagé les environs.
Une fois vidé et asséché, le terrain a fait l’œuvre d’un grand projet d’urbanistes et de paysagistes pour devenir un immense espace vert, peuplé de palmiers, d’orangers, de pins et de plantes aromatiques, dès 1986.
Outre les plaisirs naturels, la parcelle plate est devenue la scène favorite des coureurs, des cyclistes et des familles, qui peuvent tranquillement vaquer à leur activité, en croisant, ici et là, les 18 ponts architecturaux qui surmontent le jardin del Túria.
Découvrez Valencia avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires