La Lonja de la Seda
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Valencia, L’Espagne passée et future au bout des doigts
Inscrite en 1996 au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Lonja de la Seda est une œuvre gothique qui a été construite entre 1482 et 1548, d’après les plans d’un architecte et maître tailleur catalan.
À l’époque, c’est en ces lieux que les marchands négociaient et vendaient leurs matières premières précieuses, et tout spécialement la soie, qu’avaient introduit plus tôt les peuples arabes. D’où le nom de “Bourse de la soie” qui a été donné à cet édifice commercial et emblématique du siècle d’or valencien.
Perçue comme l’une des plus belles constructions de l’architecture gothique civile européenne, la Lonja de la Seda comprend quatre parties distinctes. Tout d’abord, la salle du Consulat de la mer et le patio des orangers. Puis, la tour qui servait de chapelle ou de prison pour les marchands endettés. Et enfin le salon des Colonnes, où se trouvait la table de change à l’origine des transactions commerciales d’autrefois.
En tout et pour tout, 2 000 m² de surface, dont la valeur historique et artistique nous rappelle l’essor économique et culturel qui fit de Valencia, la capitale de la Méditerranée au XVe siècle.
Découvrez Valencia avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires