Toronto en 3 faits
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Toronto, À la conquête de l’Est canadien
À l’évidence, la réputation de Toronto n’est plus à faire et certaines de ses particularités sont des vérités à part entière. Son art de vivre, son identité culturelle, son style unique font de la plus grande ville du Canada celle qu’elle est.
Avec tout ça à sa portée, Toronto plaît et surprend de bien des façons. Et d’ailleurs, question surprise, on a décidé de vous faire partager 3 petits faits que peut-être vous ignorez sur son compte.
Tout d’abord, Toronto a de quoi réjouir les amateurs de sport en étant la seule ville du pays à être représentée dans plus de 5 sports de ligue majeure. Hormis l’inévitable hockey, on compte aussi le baseball, le basket, le football, le rugby et la crosse. Peu importe votre discipline de prédilection, Toronto coche toutes les cases avec des équipes largement de niveau !
Souvent réduite à l’image d’une jungle de béton et de buildings, la capitale de l’Ontario trompe tout le monde en comptant près de 10 millions d’arbres dans sa superficie. Le titre du plus ancien de la bande est attribué à un chêne rouge de North York, avec ses 300 ans d’existence.
En plus d’être très nombreuse avec ses 3 millions d’habitants, la population de Toronto se compose fièrement de plus de 200 origines ethniques distinctes. En accueillant et en embrassant la diversité, Toronto est à juste titre surnommée : la “ville la plus multiculturelle du monde”. Bravo championne !
Découvrez Toronto avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires