Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Le musée des Beaux-Arts de l’Ontario

08 musee des beaux arts de l ontario poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Toronto, À la conquête de l’Est canadien

Reconnu comme l’un des plus beaux musées d’Amérique du Nord, le musée des Beaux-Arts de l’Ontario est bien loin de se trouver dans une ancienne bâtisse, contrairement à ce que l’on a l’habitude de voir. Ni la municipalité, ni un quelconque organisme public, ne sont responsables de la création de ce lieu en 1900. En réalité, l’adresse culturelle doit son existence, à un groupe privé de citoyens canadiens, engagés pour l’art.

À son compteur, ce ne sont pas moins de 95 000 œuvres d’art du 1er siècle à nos jours qui y sont précieusement gardées. Plusieurs expositions permanentes et temporaires nous permettent de rencontrer des artistes canadiens, autochtones et plus largement du monde entier.

Qu’ils soient très célèbres comme Van Gogh, Rodin et Pissaro ou un peu plus dans l’ombre de la reconnaissance, tous ces artistes ont un point commun : enrichir l’incroyable créativité de la collection exposée.

Ce lieu ouvert à la visite, par ailleurs gratuite le jeudi en fin d’après-midi, saura exactement rapprocher les gens à travers l’art, tout en les aidant à acquérir une nouvelle perspective du monde.

Avant de poursuivre votre chemin, ne manquez pas de voir l’extension de Frank Gehry, réalisée en 2008. Sublimement déconcertante avec son aspect mouvant, cette partie du bâtiment montre tout le talent de cet architecte américano-canadien, de renommée internationale, à qui l’on doit la Fondation Louis Vuitton à Paris, le Musée Guggenheim à Bilbao, ou encore le I-A-C building à New York.

Groupe 19695

Découvrez Toronto avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Amérique

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *