Puerta del Cambron
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Tolède, Une merveille au bord du Tage
Juste un mot sur la porte de Cambron que vous passez sur votre gauche. Elle est l’une des plus anciennes de la ville et ses origines remontent certainement à l’époque de la muraille wisigothe.
Elle a été reconstruite dans les années 1570 dans un style Renaissance et est aujourd’hui classée bien d’Intérêt culturel. On l’appelait jusqu’au XVe siècle, la Porte des Juifs pour sa proximité avec le quartier juif, ainsi que la porte de Santa Leocadia qui est la sainte patronne de Tolède.
Elle aurait pris son nom de Cambron, pour un gros buisson d’épines qui poussait en haut de l’une des tours avant sa dernière reconstruction. La porte est composée de deux façades, l’une donnant sur la ville et l’autre sur l’extérieur, forcément.
Au centre, vous trouverez une sorte de cour rectangulaire et à l’étage, l’espace qui servait de chambre au gardien. N’hésitez pas à la traverser complètement pour aller découvrir sa jolie façade extérieure décorée de balcon et d’un grand blason royal encadré de deux rois gothiques. Elle donne sur un petit parc vous offrant de belles vues sur la vallée du Tage.
Découvrez Tolède avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires