L’Australie en 3 faits
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Sydney, La ville d’Émeraude
Sydney est sans aucun doute la ville la plus connue d’Australie, bien plus que sa capitale Canberra.
Cette traversée dans le somptueux Jardin botanique est l’occasion d’en apprendre davantage sur ce pays qui fait rêver bon nombre de voyageurs dans le monde entier. Il faut savoir que l’Australie est l’un des plus grands pays du monde. Et c’est assez facile de connaître sa taille, puisqu’il fait en fait, de sa partie la plus à l’Ouest à la partie la plus à l’Est, la même taille que l’Europe !
C’est bien pour ça qu’il existe de nombreuses possibilités dans le pays comme le woofing, ou le visa vacances/travail, qui permettent de visiter le pays sur plusieurs mois, voire plusieurs années. Mais malgré cela, il faut avoir en tête qu’une grande partie du territoire n’est pas habitée : l’Australie compte en tout 4 déserts et 70% de son territoire est considéré comme aride ! Ce qui a bien évidemment ralenti les Hommes pour s’y installer, et freine parfois aussi les voyageurs, certains endroits ayant des conditions vraiment difficiles.
En tout cas, si vous avez l’occasion de faire un tour dans le désert après votre visite de Sydney, vous y croiserez peut-être des chameaux ! Importés d’Arabie Saoudite au XVIIIe siècle et lâchés dans les déserts australiens, ils se sont rapidement reproduits et on compte aujourd’hui plus d’un million de spécimens sur les terres australes !
Mais assez parlé de désert, partons maintenant du côté des plages : l’Australie compte certaines des plus belles plages du monde, on le sait tous, mais saviez-vous que c’est dans ce pays que l’on trouve la plage qui possède le sable le plus blanc de la planète ? Elle est d’ailleurs inscrite dans le Guinness des records, c’est pour dire ! Un vrai honneur quand on sait qu’il existe plus de 10 000 plages en Australie.
Et qui dit plage dit poissons, plantes aquatiques et fonds marins… L’Australie, comme si ça ne suffisait pas, est aussi le pays qui possède le plus grand récif corallien du monde, la grande barrière de corail australienne. Tellement grande qu’on peut même l’apercevoir de l’espace ! Un véritable paradis pour les 400 espèces de coraux, 1500 espèces de poissons et 4000 espèces de mollusques qui la peuplent. On comprend mieux pourquoi il est si impératif de la préserver au maximum de la pollution, qui a déjà commencé à la réduire significativement…
Bref, vous l’aurez compris, l’Australie est le pays des superlatifs et il est quasiment impossible de ne pas y trouver son bonheur avec tant de diversité de paysages. Les Anglais ont bien eu de la chance de le trouver en premier… Il s’en est pourtant fallu de peu : lorsque les Français découvrent l’Australie en 1788, les Anglais venaient tout juste d’y poser leur drapeau, à quelques jours d’écart seulement…
Découvrez d’autres circuits pour visiter Sydney
Découvrez Sydney avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires