Jardin Botanique
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Sydney, La ville d’Émeraude
Conçu en 1816, ce magnifique Jardin botanique fait partie des incontournables à Sydney. Dévoilant plus d’un million d’espèces de plantes sur 30 hectares de jardins, il est le lieu idéal pour se balader tranquillement à l’écart de l’agitation de la ville, bien que vous y croiserez certainement beaucoup de monde.
À l’origine, ce parc a été aménagé pour permettre aux colons d’y planter leurs légumes. Au fil du temps, grâce aux différentes espèces rapportées des voyages à l’étranger, il devient un véritable jardin botanique, révélant certaines herbes qui datent des premiers colons, soit d’environ 200 ans !
C’est grâce à la détermination du colon botaniste Charles Fraser que ce jardin verra le jour : en effet, à l’origine, les terres d’Australie sont très difficiles à cultiver, du fait du climat plutôt hostile pour les arbres. Mais Charles Fraser réussira tout de même à composer ce jardin, en découvrant et ramenant des espèces de l’étranger pour les planter ici. On lui doit d’ailleurs le nom de pas mal de plantes australiennes, qui n’avaient encore jamais été découvertes avant son arrivée.
En vous baladant dans les jardins, vous observerez certaines fleurs et arbres rares ou menacés, des plantes exotiques, des camélias, des bégonias, mais aussi des sculptures contemporaines qui ornent chaque recoin des allées verdoyantes. Vous apercevrez certainement aussi la grande Maison du Gouvernement, située un peu plus haut dans le parc. Construite au XIXe siècle, cette maison de style néo-gothique est, encore aujourd’hui, la résidence du gouverneur depuis 1845, date à laquelle le bâtiment a été achevé.
Les vues sur l’opéra et sur le Harbour Bridge sont plutôt uniques depuis le parc, qui fait partie des lieux les plus visités de Sydney !
Découvrez d’autres circuits pour visiter Sydney
Découvrez Sydney avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires