Queen Victoria Building
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Sydney, Au fil de ses quartiers
Certains le considèrent comme le plus beau centre commercial du monde : le Queen Victoria Building, appelé QVB par les habitants de la ville, est sans aucun doute l’un des plus beaux bâtiments de Sydney. Son architecture, qui reprend celle des palais byzantins, a de quoi émerveiller !
Conçu en 1898 pour accueillir les premiers marchés de Sydney, il est dédié à la reine Victoria, qui fut à la tête du Royaume-Uni pendant plus de 60 ans et reine d’Australie en 1901, pour célébrer son jubilé d’or, qui marque les 60 années de règne de cette femme, deuxième plus long règne de l’histoire du Royaume-Uni après celui d’Elisabeth II.
Le bâtiment qui se tient devant vous avait donc pour objectif d’être à la hauteur de cette reine qui a marqué l’histoire et dévoile un style victorien typique de cette période. Proposant près de 200 boutiques sur quatre étages, ce centre commercial est un véritable paradis pour ceux qui aiment le shopping !
Restaurants, cafés, boutiques de souvenirs, salles d’exposition, tout y est dans cet édifice qui a été restauré en 1984 pour accueillir les nombreux habitants et visiteurs qui viennent y flâner chaque jour. Il a même accueilli le conseil de la ville dans les années 30 !
Laissé à l’abandon entre 1959 et 1971, il a failli être démoli car il n’avait plus aucune utilité. Heureusement, il sera décidé de le conserver et de le restaurer pour en faire l’un des centres commerciaux les plus connus d’Australie !
Alors si vous souhaitez faire des achats, ou simplement admirer la magnifique décoration Art Déco qui le caractérise, je vous conseille fortement d’y entrer ! Vous trouverez certainement de quoi rapporter des souvenirs chez vous !
Découvrez d’autres circuits pour visiter Sydney
Découvrez Sydney avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires