Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Darling Harbour

04 darling harbour poi petit

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Sydney, Au fil de ses quartiers

Le quartier de Darling Harbour est l’un des quartiers les plus animés de la ville. Outre son port qui promet de belles balades au bord de l’eau, c’est dans ce quartier que l’on retrouve certaines des plus grandes attractions de Sydney : le Musée Maritime National, l’aquarium, le musée de cire de Madame Tussauds ou encore Wildlife Sydney Zoo, où koalas et kangourous vous attendent pour une immersion totale dans la nature australienne.

Cette zone porte le nom du lieutenant-général Ralph Darling, gouverneur de la Nouvelle-Galles du Sud entre 1825 et 1831. Mais autrefois, on l’appelait Cockle Bay, et ce n’est pas un hasard. Lorsque les Européens sont arrivés ici au XVIIIe siècle, cette partie de Sydney accueillait le peuple Eora, qui l’avait nommée Tumbalong, qui signifie “fruits de mer”. Et en effet, les colons se sont vite rendu compte que les rives étaient remplies de coquilles de toutes sortes ! Cockle voulant dire “coque” en anglais, on comprend maintenant pourquoi elle portait ce nom-là !

Port industriel au cours du XXe siècle et lieu d’innovations en termes d’activité maritime et d’usine, il déclinera petit à petit au fil du siècle dernier avant d’être complètement rénové dans les années 80 pour en faire un quartier attractif et touristique. Lieu de promenade privilégié pour les habitants comme pour les visiteurs, le quartier de Darling Harbour ne manque vraiment pas de charme et propose de nombreuses activités pour petits et grands ! Il a même accueilli, en 2000, cinq épreuves des Jeux Olympiques de Sydney, c’est pour dire !

Découvrez d’autres circuits pour visiter Sydney

Groupe 19695

Découvrez Sydney avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Australie

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *