Le Ledamotshuset

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Stockholm, Une capitale scandinave d’île en île
Impossible de le louper avec ses grandes colonnes doriques qui dominent la place Mynttorget : voici le Ledamotshuset, la « maison des députés ». Sa façade, conçue au XVIIIᵉ siècle, provient de l’ancienne maison des monnaies, Kungliga myntet, qui occupait autrefois le site. Lorsque le bâtiment a été entièrement reconstruit dans les années 1920 et 30, on a tenu à conserver cette façade historique, qui donne toujours son caractère au lieu.
Le Ledamotshuset a longtemps abrité le siège du gouvernement, à l’époque où on l’appelait encore le Kanslihuset. Depuis 1981, il est dédié aux députés : on y trouve leurs bureaux, leurs salles de réunion et les espaces réservés aux différents partis politiques. Une rénovation récente a transformé la grande cour intérieure en l’abritant sous une verrière de verre et de métal, modernisant ainsi ce bâtiment emblématique.
Entre le palais royal et le Parlement, le Ledamotshuset incarne parfaitement le lien entre héritage architectural et vie politique contemporaine en Suède.

Découvrez Stockholm avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
25 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires