Les Champignons de Séville
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Seville, La princesse du Guadalquivir
Si vous n’aviez pas entendu parler des champignons de Séville avant d’arriver, il y a des chances que vous soyez surpris !
Voici le parc metropol parasol, plus communément appelé las Setas de Sevilla, c’est-à-dire, les champignons de Séville. Vous avez remarqué qu’à Séville, il fait chaud.
L’idée de départ était d’apporter de l’ombre à la place Encarnacion et d’y installer un musée, car on venait d’y découvrir des ruines romaines. C’est l’architecte allemand Jürgen Mayer qui remporte le concours, notamment grâce à la manière dont il a intégré les vestiges romains à sa structure.
Inaugurée en 2011, cette œuvre fantastique, composée de 6 parasols géants, fait 26 mètres de haut et est rapidement rentrée dans les monuments les plus photographiés de la capitale andalouse. C’est la structure en bois la plus grande du monde et certainement la plus originale ! Les six champignons sont reliés entre eux par une passerelle qui épouse les formes de l’édifice et vous propose la plus surprenante promenade de la ville.
L’accès est payant, mais vous promet une expérience mémorable. Il y a même un restaurant, si vous voulez faire une pause tapas avec vue panoramique.
Découvrez Seville avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires