Place Gwanghwamun
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Séoul, Le Pays du matin calme
Vous êtes sur l’une des places principales de la ville, qui mène tout droit au palais Gyeongbokgung et donne une vue imprenable sur la montagne Bukhansan, considéré comme le mont protecteur de la ville. Elle a été inaugurée en 2009 et son nom fait référence à la porte de Gwanghwamun, la porte principale de l’ancien palais royal.
Cette place est située sur l’ancienne rue principale de Séoul, au temps où le roi Taejo a pris le pouvoir en Corée au XIVe siècle. Lieu de rencontre, de promenade, mais aussi de manifestations pour les habitants, c’est une place animée, cœur de la ville de Séoul.
La grande statue qui se situe ici, à son extrémité, représente l’amiral Yi Sun Shin, héros national de la Corée qui, au cours du XVIe siècle, a sauvé maintes et maintes fois le pays des invasions japonaises et a inventé le bateau tortue, navire coréen qui a permis de répondre aux attaques des Japonais. Une sculpture de ce navire se trouve juste devant la statue de ce personnage connu par tous les Coréens.
Il mérite donc bien sa statue sur l’une des places les plus célèbres de Séoul, n’est-ce pas ?
Découvrez Séoul avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires