New Mission Théâtre
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter San Francisco, Ville ouverte et engagée
Voici une autre façade emblématique du quartier, celle du New Mission Theatre. Originalement construit par les Reid Brothers en 1916, il a été rénové pour les frères Nasser par le même architecte qui a construit le Castro Theatre. Timothy Pflueger transforme alors le bâtiment en un chef-d’œuvre de l’Art Déco. Son signe rouge de 21 mètres devient un point de repère local et donne tout son style à ce cinéma.
Au départ, il ne diffusait que des films de séries B, ces films à petits budgets, souvent projetés en doubles séances interrompues par des pages de publicité.
Quentin Tarantino et Robert Rodriguez, bercés par cette culture, leur rendent hommage avec Grindhouse, reliant dans ce souvenir, leurs deux films: “Planète Terreur” et “Boulevard de la Mort”.
Fermé en 1993, le cinéma devient un magasin de fournitures avant d’être racheté par le City College de San Francisco pour le raser et construire un nouveau campus.
Mais c’était sans compter sur la mobilisation du groupe “Save the Mission Theatre” qui parvient à empêcher la destruction du théâtre.
Il sera finalement rénové et repris par la chaîne de cinéma Alamo Drafthouse, connue pour servir des repas pendant les projections, tout en ayant une étiquette très stricte sur le comportement approprié à avoir dans un cinéma.
Découvrez d’autres circuits pour visiter San Francisco
Découvrez San Francisco avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires