Mission Dolores Park
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter San Francisco, Ville ouverte et engagée
Vous traversez à présent le Mission Dolores Park. Ce parc a été créé en 1905 à l’emplacement d’un ancien cimetière juif. L’année suivante, il accueillera 1600 personnes qui se sont retrouvées sans abri après le grand tremblement de terre.
Aujourd’hui, il marque l’entrée dans le quartier de Mission et est très prisé pour venir pique-niquer en admirant la vue sur les gratte-ciel de downtown et la baie de San Francisco. C’est aussi un endroit où les habitants viennent faire du sport. Vous avez vu les courts de tennis, il y a également des terrains de basket et des stades de foot, enfin de soccer.
En sortant du parc, vous verrez la Mexicaine Liberty Bell, la cloche de la liberté, cadeau du gouvernement mexicain dans les années 1966. C’est une réplique de la cloche sonnée par le révérend Miguel Hidalgo à Dolores, au Mexique, le matin du 16 septembre 1810, connu sous le nom du cri de Dolores et qui a déclenché la guerre d’indépendance mexicaine !
L’originale est au palais National de Mexico. Elle fait écho à la statue du père de l’indépendance mexicaine, Miguel Hidalgo, installée quelques années plus tôt de l’autre côté du parc. Nous sentons bien dans ce quartier, à quel point l’histoire des États-Unis est et restera étroitement liée à celle du Mexique.
Découvrez d’autres circuits pour visiter San Francisco
Découvrez San Francisco avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires