La carte postale Mission District
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter San Francisco, Ville ouverte et engagée
À l’angle de la rue Shotwell, ne ratez pas la photo carte postale du quartier avec le célèbre “Once Upon a time in Mission District” ! La fresque a été réalisée par des artistes ayant grandi dans cette rue en collaboration avec l’Urban Youth Arts Program de l’association Precita Eyes.
L’œuvre est une réponse à la douleur née de la violence des gangs qui sévissent dans le quartier. Chaque lettre est remplie par des images symboliques. Vous voyez dans le mot MISSION des références à la culture américaine et mexicaine. La première partie du mot raconte l’histoire du district.
Vous voyez dans le M, le signe historique de “17 reasons why”, qui faisait la pub d’un grand magasin à l’angle de Mission et la 17e rue dans les années 30. Vous observez également le signe de Whiz Burger, une institution nostalgique du quartier, et le mythique trolley bus “14 Mission”, qui dessert toute la rue depuis les années 50.
La deuxième partie du mot nous parle de la culture mexicaine. Vous voyez la sauge blanche qui purifie, un danseur aztèque, les mortiers remplis d’épices, la vente de tacos, ou encore des éléments de la fête des Morts. Le mot DISTRICT, en opposition, est plus dur, en rouge vif, entrelacé de roses.
Une œuvre qui veut servir d’offrande aux êtres chers disparus du quartier, dont vous voyez les noms au-dessus de la radio portant l’inscription “in loving memory”…
Découvrez d’autres circuits pour visiter San Francisco
Découvrez San Francisco avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires