Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

GLBT History Museum

03 glbt historical society san francisco poi petit

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter San Francisco, Ville ouverte et engagée

À l’angle de la rue sur votre droite se trouve le GLBT History Museum. Ce tout petit musée au prix dérisoire est une mine d’or d’informations retraçant l’histoire de la communauté. C’est le premier du genre aux États-Unis et il n’y en a que deux autres dans le monde, à Londres et Berlin. À voir !

Alors, vous connaissez certainement la signification de l’acronyme LGBT, mais avec les nouveaux sigles plus inclusifs, on peut vite être perdus. À l’heure actuelle, le plus complet est LGBTQQI2SAA+ Je sais, je vous ai perdu au deuxième Q. On est au bon endroit pour un petit rappel rapide alors c’est parti :

Déjà, sachez que le L, pour Lesbienne, est le premier à être apparu ! Pendant des siècles, on l’a associé à la poétesse grecque Sappho, originaire de l’île de Lesbos. Ensuite, G vient bien sûr pour Gay, B pour Bisexuel, T pour Transgenres, Q pour Queers, qui finalement regroupe un peu tout le monde puisqu’être Queer signifie simplement ne pas se retrouver dans les modèles dominants de la sexualité. Le deuxième Q pour en Questionnement; I pour Intersexes, 2S pour Bispirituels (alors j’avoue c’est moins connu, c’est le fait de se considérer comme homme et femme à la fois et ça vient des peuples autochtones d’Amérique du Nord qui considèrent qu’il existe 4 genres), A va pour Androgyne, le deuxième A va pour Asexuel (comme Freud), et le + pour tous les autres, afin d’être sûr de n’oublier personne.

Voilà, vous êtes parés pour visiter le quartier !!

Découvrez d’autres circuits pour visiter San Francisco

Groupe 19695

Découvrez San Francisco avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *