Panhandle park
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter San Francisco, The Summer of Love
Vous traversez à présent le Parc Panhandle, littéralement le manche de poêle ou la queue de casserole, comme vous préférez, pour sa forme longue et étroite. Cette bande de verdure ne mesure qu’un block de large et huit de long. C’est le prolongement du Golden Gate Park. Il a d’ailleurs un peu servi de lieu d’expérimentations pour ne pas dire de brouillon aux paysagistes et botanistes, pour qu’ils se fassent la main avant de s’attaquer aux choses sérieuses. Vous pourrez d’ailleurs y admirer le plus vieil eucalyptus de la ville.
Si vous pouviez remonter le temps et revenir à l’époque du Summer Love de 67, vous pourriez assister, sur les pelouses du Panhandle, aux concerts gratuits de Jimi Hendrix, Jefferson Airplane, Big Brother ou The Grateful Dead.
Beaucoup plus tranquille aujourd’hui, le parc reste néanmoins un point de rencontre pour les artistes et il n’est pas rare d’y rencontrer des guitaristes, des écrivains ou des jongleurs.
Fin septembre 1967, un cortège de hippies défile dans le parc portant un cercueil rempli d’objets représentatifs, de fleurs et de plumes, symbolisant la mort du mouvement.
Le message a été rapidement repris par les médias et l’été 67 aura marqué non seulement l’apothéose, mais aussi la fin du mouvement hippie.
Mais ce que voulaient vraiment les participants était de se détacher de l’image négative qui était de plus en plus véhiculée par la presse.
Découvrez d’autres circuits pour visiter San Francisco
Découvrez San Francisco avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires