Page Street
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter San Francisco, The Summer of Love
Je profite de Page Street, qui comporte un bel ensemble de maisons victoriennes colorées pour vous dire qu’avant les années 70, les maisons victoriennes de San Francisco n’étaient pas du tout multicolores !
Alors, si vous avez déjà fait avec nous le circuit de Castro et Mission, vous êtes déjà au courant et pouvez continuer votre chemin sans m’écouter répéter cette histoire.
Et si vous ne l’avez pas fait, je ne peux que vous encourager à y aller, pour découvrir toute l’histoire des quartiers gays et latinos de San Francisco !
Bref, les autres, sachez qu’à la fin du XIXe et au début du XXe siècle, environ 48.000 maisons en séquoia ont été construites à San Francisco. Après le séisme de 1906, beaucoup ont été détruites. Plus tard, les rescapées ont été repeintes des seules couleurs que la marine avait en rab à la fin de la Deuxième Guerre mondiale, à savoir le gris et le blanc.
L’explosion de couleur serait née de l’impulsion de l’artiste Butch Kadum qui s’est levé un beau matin et a décidé, comme ça, de repeindre sa maison en bleu et vert pétant ! Certains ont crié au scandale, mais la majorité des voisins ont surtout voulu faire pareil ! L’artiste est devenu le coloriste officiel des plus belles maisons de la ville.
Vous les reconnaîtrez au cours de vos balades, Bob a signé d’une plaque environ 18.500 façades de maisons !
Découvrez d’autres circuits pour visiter San Francisco
Découvrez San Francisco avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires