Divisadero Street
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter San Francisco, The Summer of Love
Vous empruntez à présent la rue Divisadero qui, comme son nom l’indique, divise en deux San Francisco du Nord au Sud. Elle part de la Marina au Nord et devient Castro Street au Sud. Son histoire commence avec celle de la ville.
On est en 1776, les missionnaires franciscains espagnols tiennent leur première messe dans le quartier de Mission et ainsi naît San Francisco.
Peu de temps après, pour protéger leur mission et leur population civile, les Espagnols construisent un fort militaire : le Presidio, au nord de la péninsule, dans l’actuel parc du même nom. Comme les deux zones sont séparées d’environ 5 km, on crée un chemin direct pour les rejoindre.
Puis, lorsque la Californie, à l’indépendance du Mexique, n’est plus gérée par les Espagnols, mais par les Mexicains, un “pueblo” s’établit à l’est de la péninsule et devient Yerba Buena qui est le nom espagnol de la menthe sauvage qui recouvrait les collines.
Cette longue rue devient alors Divisadero, soit parce qu’elle divise et délimite la partie du Presidio et de la Mission du nouveau pueblo Yerba Buena, soit de sa signification espagnole “divisar” qui veut dire voir de loin, en référence à la Lone Mountain qui offre une vue panoramique sur la baie.
Quoi qu’il en soit, avant de s’appeler Divisadero, cette route était surnommée “Lover’s Lane” car c’est ici que les soldats, pendant la guerre civile, donnaient rendez-vous à leurs bien-aimées. Une portion de ce plus vieux chemin de San Francisco se nomme toujours Lover’s Lane.
Elle est accessible au cœur du parc du Presidio et permet une magnifique balade au milieu des arbres centenaires.
Découvrez d’autres circuits pour visiter San Francisco
Découvrez San Francisco avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires